7 Astuces pour rester motivé et faire preuve de discipline

7 Astuces pour rester motivé et faire preuve de discipline

Hello les Athlètes Gourmands 😉

7 Astuces pour rester motivé et faire preuve de discipline

 

– 1ere Astuce : Engagez-vous publiquement

Dites le à tout le monde, médias sociaux etc… cela vous fera une pression sociale qui vous boostera, car vous aurez envie d’achever ce que vous avez commencé, j’ai moi-même utilisé cette technique pour mon défi. Certaines personnes viennent me voir et me demande alors tu en es ou ? Vaut mieux rester motivé et remplit de discipline dans ces moments là.

motivé
engangement public

– 2e Astuce : Ne restez plus de deux jours sans une activité physique.

Ce n’est pas simple, c’est humain, des fois nous n’avons pas envie. Planifiez vos séances à l’avance, prenez une heure ou deux pour vous. Tentez cette astuces ͫ ne vous écoutez pas dans l’instant, vous savez ce que vous voulez et pourquoi vous le voulez. Faites preuve de discipline 😉

– 3e Astuce : Trouvez un partenaire d’entraînement.

Tentez de trouver un partenaire, un ami sur lequel vous pouvez compter. Trouvez un partenaire sérieux capable de vos accompagner, engagez vous auprès d’un ami. Est-ce que ca demande du temps ? Non.
Est-ce que ca demande de l’énergie ? Non.
Est-ce que ca demande du courage ? Non. Exemple : Intégrez une compétition amicale, le premier qui se dégonfle, paie le cinéma !

Une belle solution pour rester motivé.

– 4e Astuce : Commencez simplement.

C’est un état d’esprit pour ne pas remettre à plus tard. Par exemple vous souhaitez courir tous les dimanches. Et puis le moment arrive, et puis on n’est pas chaud, on n’a pas envie… « D’abord je vais prendre un jus de fruit, ah et je dois répondre à un mail… et puis il faut aussi que je… » Finalement, je ne le fais pas, quand je sens que cet état d’esprit arrive. Aller je vais juste courir 5min, juste 5min et après je fais demi-tour si vraiment je n’en peux plus… Dans la majorité des cas, une fois que j’y suis, je le fais et j’ai tendance à en faire plus, car je sais comment je vais me sentir une fois que j’aurais fait ce jogging ! Je me sentirais bien et j’aurais l’impression d’avoir fait un pas vers mon but.

– 5e Astuce : Essayez de changer d’environnement.

Trouvez vous un nouveau parcours, faites le tour d’un lac, changez de cours de fitness, faites un tour dans une nouvelle salle, participez à un évènement (trail, courses d’orientation, 10km ou plus…)

– 6e Astuce : Récompensez-vous.

Il y a des étapes dans chaque objectif que vous avez, il y a le but final et entre temps tout un panel d’objectif. Par exemple je souhaite perdre 20kg, chaque kg perdu est une bataille de gagnée, récompensez-vous ! Faites une sortie improvisée, faites un cinéma, allez dans un restaurant et soyez un(e) client(e) exigeant, ce n’est pas parce qu’ on va au restaurant que l’on fait un écart.

– 7e Astuce : Entourez/Rencontrez des personnes qui ont réussi.

Participez à des évènements sportifs, fréquentez des gens qui ont le même but que vous. Prenez un coach pour aller plus vite, pour vous booster, vous motiver, vous suivre. C’est d’ailleurs mon astuce favorite !

 

Quelles astuces comptez-vous mettre en place très prochainement ? je vous laisse les commentaires 🙂 On peut se motiver ensemble 🙂

Merci de m’avoir lu jusqu’ici

A bientôt les Athlètes Gourands 😉

Partager l'article :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    7
    Partages
  • 7
  •  
  •  
  •  

2 Replies to “7 Astuces pour rester motivé et faire preuve de discipline”

  1. Lecture de la pause déjeuner.
    L’astuce 4 est celle qui me réussit le mieux je crois, et je ne cesse de l’appliquer lors des coup de mou. Et la 7 est bien loin d’être idiote (à envisager !)
    Merci pour cet article.
    Lucie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez mon guide Gratuit  : " La Stratégie pour perdre 7kg en 2 mois.

x