Comment affiner son corps avec la musculation ?

Comment affiner son corps avec la musculation ?

Hello Les Athètes Gourmands !

C’est l’histoire de Natacha 36 ans !  Ayant toujours fais du sport au cour de sa vie, Natacha n’en n’ai pas à son premier coaching avec un coach. Elle s’est néanmois qu’avec un coach on va plus vite !

Son désir etait d’affiner son corps et plus précisement ses cuisses et sa taille et ! Finalement rien d’impossible 🙂

Au lancement du coaching le 23 février, nous avons commencé par enclencher l’entraînement avec un full body !

Et sur le plan diète le premier mois a été consacré à la recherche de son total calorique de maintenance, le but était de savoir combien de calories Natacha a besoin pour maintenir son poids de corps, sans prendre de poids et sans perdre de poids !

Car comment pouvons nous démarrer une diète sans savoir combien d’énergie à besoin un corps ? C’est comme si on voulait construire une maison sur un terrain, sans faire les fondations !

C’est pour cela que son poids fluctuait sur la balance et qu’au mois d’avril, nous nous sommes retrouvés avec + 2kg sur la balance, néamoins les cms ont diminué, donc nous allions déja dans le bon sens.

Donc lorsque nous avons démarrer nous étions à 1400 à 1700Kcal par jour ! C’est comme cela que nous avons déterminer son total calorique de maintenance, c’est comme cela qu’on s’est rendu compte que son total était autour des 1700Kcal. A la base Natacha à une capacité à brûler des calories qui n’est pas excellente, c’est pour cela que nous avons opté pour l’option bouger plus pour brûler plus ! Natacha est une vraie Athlète Gourmande, qui aime manger.

Une fois la maintenance calorique découverte, nous avons commencer avec un léger déficit calorique elle est passée à 1500Kcal par jour !

Mais les résultats n’ayant pas assez vite, nous avons creusé un peu plus le déficit calorique, et fin avril début mai nous sommes descendus à 1300Kcal par jour ! Ce qui est encore acceptable pour une femme.

Pour l’entraînement, Natacha était très assidue, elle a très vite progresser en force. Donc elle est rapidement passée sur un format plus appuyé, plus intense : le Half Body, j’y reviendrai prochaînement sur un Article ! En résumé, l’entraînement est scindé en deux : une fois le haut du corps, une fois le bas du corps et on alterne ainsi l’entraînement !

Voici un apercu du premier entraînement de Natacha pour affiner son corps !

Affiner son corps
Plan de Natacha
affiner son corps
Plan de Natacha

 

Comme on peut le voir, tout est indiqué sur le plan, nombres de séries, nombres de répétitions, nombres d’exercices etc… Nous avons garder ce plan durant 1 mois et demi environ.

Il était tant de changer, en effet la fin des séances, il etait difficle de s’investir pleinement sur les derniers exercices de l’entraînement. Pour l’info il n’y a pas de durée optimale sur un full body tout est sur-mesure. C’est comme cela que Natacha a débuté en musculation.

En parallèle de ses entraînements muscu qui était sa priorité, nous avons instauré des heures de cardio, environ 2 fois une heure par semaine, une séance ensemble orienté parfois cardio, parfois orienté je l’accompagnait sur ces séances pour être bien sur que les mouvements soit fait comme il faut. Pour en finir avec son entraînement elle ajoutait parfois une sortie le weekend !

Quand je vous disais précedemment que Natacha n’avais pas un métabolisme très performant, c’est parce que nous avons du instauré de nombreuses heures de sport au cours de sa semaine pour avoir ainsi la chance de manger 1700Kcal sans prendre de poids et sans en perdre.

Au cours de notre coaching, Natacha a rencontré quelques difficultés… Plusieurs choses non évidente à gérer, continuer de l’encourager et la soutenir était de rigueur. Et malgré tout ça, on peut surpasser ces moments difficiles lorsqu’on a un partenaire, un coach qui nous aide et nous pousse, j’en suis le premier convaincu, ayant eu déja recours à un coach.

Voici maintenant l’entraînement de Natacha pour affiner son corps et ses cuisses en priotité car elle avait deux séances pour les cuisses dans la semaine.

Bas de corps :

Affiner son corps
Plan Bas de Corps Natacha
affiner son corps
Plan Bas de Corps Natacha

Haut de corps :

Plan Haut de corps Natacha

affiner son corps

Par l’intermédiaire de ces deux programmes, nous pouvons conclure que Natacha a bien progressé ! Et à partir du moment ou l’on progresse à l’entraînement et bien forcément on progresse physiquement !

 

Pour conclure

Voici l’avant/après de Natacha :

affiner son corps
Natacha de face
affiner son corps
Natacha de Dos
affincer son corps
Natacha de profil

Le Retour de Natacha :

Virgile je voulais faire un point de ces 3 mois de coaching où durant cette période j’ai eu des moments de doutes sur la réaction de mon corps face à la musculation mais aujourd’hui les mesures parlent!!!! 

Tout a commencé le 23 février: tour de taille 80  cuisse gauche 53  cuisse droite 54 et poids 58.5 

En avril tour de taille 78 cuisse gauche 54  cuisse droite 55 poids 60 kilos 

le 19 mai taille 77 cuisse gauche 50 cuisse droite 50,5 poids 58.500

Une  silhouette plus fine mieux dessinée.

notre coaching s’arrête pour raison pro mais merci à toi merci de ton soutien tes conseils et ton job avec moi 🙂

En ce qui me concernce je suis satisfait du résultat à ce jour, pour 3 mois de coaching !

En 6 mois nous serions aller encore plus loin ! Car le % du déficit calorique à commencer vraiment fin avril, lorsqu’on avait toutes les bases pour travailler !

Ceci laisse présager que du bon pour la suite de sa transformation physique ! Bonne continuation Natacha 😉

Ce qu’il faut retenir de ce coaching :

On sait aujourd’hui que pour prendre du poids il faut manger un peu plus que ces besoins et pour en perdre du coup il faut manger un peu moins que ces besoins ! Vous pouvez courir 1h pr jour même deux, si vous n’êtes pas en déficit calorique vous ne perdrez pas de poids ! C’est pour cela que beaucoup de gens stagnent et n’arrive pas à perdre du gras. Ils sont investis dans leurs activités sportives, mais en revanche ne sont que peu impliqué dans leurs diète et n’ont peu voir aucun repère fiable !

Avec un bon volume d’entraînement sur les cuisses, avec des charges additionnelles et un régime adapté on peut y arriver !

L’entraînement et la diète et de bonnes heures de sommeil pour bien récuperer sont essentiels !

 

Merci de m’avoir lu jusqu’ici 😉

A bientôt les Athlètes Gourmands 🙂

Partager l'article :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    12
    Partages
  • 12
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez mon guide Gratuit  : " La Stratégie pour perdre 7kg en 2 mois.

x