Comment fonctionne votre corps ?

Comment fonctionne votre corps ?

Hello les Athlètes Gourmands !

Est-ce que perdre du poids est une récompense aux efforts que vous donnez ?

homme
comment fonctionne notre corps ?

Tout dépend de comment on voit les choses ! La première chose à faire est de ce mettre à la place de notre corps !

Comment ? Très simplement en comprenant que notre corps a un seul objectif ! La Survie !

Alors lorsque votre poids change c’est uniquement dans le but de survivre !

Perdre du poids c’est simplement une adaptation à ce que vous imposer à votre corps il y a moins à manger donc vous éliminez des réserves.

Lorsqu’on perd du poids on peut perdre du gras et du muscle !

On peut faire en sorte de perdre un minimum de muscle et un maximum de gras ! Tout dépend de l’entraînement que vous faites !

 

Comment votre corps perd du gras et conserve le muscle ?

 

Vous devez donc créer comme vous le savez un déficit calorique, manger moins que vos besoins et dépenser plus d’énergie !

C’est la base pour perdre du “poids” ! Maintenant vous voulez conserver un maximum de muscle ! Vous devez donc maintenir un apport en protéine cohérent en fonction de votre poids corps et de votre niveau d’activité.

Bien evidemment, il sera essentiel de s’entraîner avec des charges lourdes en fonction de vous bien entendu ! Car la pratique d’activité cardio ne suffira pas pour infliger à votre corps les “traumatismes” nécessaire pour enclencher le processus de survie de votre corps, dans le but de maintenir sa masse musculaire !

En résumé lors de votre entraînement, votre corps doit croire que ces entraînements sont vitaux et sans ses efforts vous ne pouvez survivre ! C’est de cette manière que votre corps agit, il ne connait pas la récompense !

Perdre du gras est une action de survie  ? Eh bien oui, car en perdant du poids, votre corps utilise ses réserves comme source d’énergie. Jusqu’à l’adaptation du métabolisme !

Voici quelques exemples ! Lorsque vous perdez un rein, votre corps s’adapte avec le second rein qu’il vous reste ! Lorsque vous perdez la vue, votre corps s’adapte en amplifiant le sens de l’ouïe !

Lorsque vous perdez connaissance, c’est simplement que votre corps ne peut vous maintenir eveillé, et à besoin d’un maximum de fonction pour traiter le problème en cours !

Maintenant vous allez me dire, d’accord mais quand je prends du poids, mon corps survie ?

Mon corps n’a pas besoin de tous ces kg alors pourquoi ils stockent ? Pour répondre à cette question nous devont comprendre de quoi sont composées nos scelles !

Nos scelles sont simplement des aliments qui n’ont pas été absorbés pendant la digestion. Ce qui veut dire que notre corps ne fait pas de tri dans les aliments consommés.

Une fois les aliments arrivent dans votre corps, il n’y a pas de tri dans le processus de digestion, il y a les composants digestes et indigestes.

Par exemple si on prend du poison notre corps n’assimilerais pas le poison et ferais un STOP !

Votre corps stocke parce qu’il n’est pas capable d’éliminer le surplus alimentaire, il sait transformer les glucides absorbés en trop grande quantité en gras. C’est d’ailleurs un processus de survie de créer des réserves pour plus tard en cas de famine… votre corps n’a pas conscience qu’à l’heure actuelle nous baignons dans l’abondance, avec tous les supermarchés, tous les kiosques à pizza, tous les restaurant ! Aujourd’hui il est facile de se restaurer, et ça n’a pas toujours été le cas !

Et je vais même vous dire que lorsqu’il stocke il pense à survivre ! Car après un repas copieux le taux de sucre dans le sang grimpe à vitesse grand V !

Et ce taux de sucre dans le sang peut nous tuer si notre pancréas ne sécrete pas de l’insuline pour abaisser le taux de sucre dans le sang !

Que se passe t’il lorsque notre pancréas ne sécrète plus d’insuline ? On a le Diabète ! Et de quoi dépends un diabétique ? Il dépend de ses piqures d’insuline !

 

Comment votre corps prends du muscle ?

 

votre corps
Comment on prends du muscle ?

Dans ce cas vous devez déterminer votre besoin d’énergie journalier ! Pour créer du muscle nous devons manger un peu plus d’énergie que ce dont notre corps à besoin ! Donc apporter à votre corps la quantité de macronutriments adéquat par rapport à votre niveau d’activité !

Dans la continuité, vous devez vous entraîner en musculation avec des charges lourdes pour vous !

Comme pour perdre du gras et maintenir sa masse musculaire, votre corps si, il prend du muscle ce n’est pas une récompense, mais simplement une adaptation à ce qu’il subit ! Si votre corps prends du muscle,c’est parce que vous déplacez des charges lourdes régulièrement, c’est parceque votre corps croit de sources sur que tous ces efforts dépendent de votre survie !

 

Pour Conclure

 

Quelques exemples !

Après une regime draconien, on a perdu du poids on est content. Et comme la phase de stablisation de poids passe à l’as, et bien on reprends tout le poids perdu et même plus ! Adaptation de votre corps, qui pendant quelques semaine à la famine ! Donc au retour des calories en abondance il fait des réserves et stocke autant que possible !

Lorsque que vous sortez un plat du four avec vos mains ! Oui ca brûle, d’ailleurs comment le savez-vous ? Parce que votre cerveau envoi un message d’alerte à votre main pour lui dire attention c’est chaud !

Notre corps est perpétuellement en mode survie ! Evidememment dans le monde actuel ou nous vivons nos instincts sont mis un peu de côté.

Merci de m’avoir lu jusqu’ici 🙂 Si vous avez des questions ou des choses à rajouter n’oubliez pas de laisser un commentaire 🙂

 

A bientôt les Athlètes Gourmands 🙂

 

 

 

 

 

Partager l'article :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    8
    Partages
  • 8
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez mon guide Gratuit  : " La Stratégie pour perdre 7kg en 2 mois.

x