Quand est-il de votre capacité à brûler des calories ?

Quand est-il de votre capacité à brûler des calories ?

Hello les Athlètes Gourmands 😉

 

Ou en est votre corps ? De quoi à besoin votre Métabolisme ? Perdre du gras c’est facile pour vous ?

Quand est-il de votre capacité à brûler des calories ?

En générale au début lorsqu’on commence le sport, c’est avant tout pour s’affiner pour perdre du poids.

L’important c’est de voir que le poids n’est plus le même sur la balance, peu importe si on perd du muscle. Après plusieurs semaines à force de cotoyer des membres du club et des coachs, on finit par comprendre qu’on ne veut pas perdre de muscle, bien au contraire on veut perdre du gras.

Au début on pense également qu’il est plus intéressant de perdre du gras et de remuscler ensuite !  Tout simplement parceque on veut des résultats visuels et rapide et donc perdre du poids cela semble la solution la plus logique !

augmenter sa capacité à brûler des calories
Parfois on fonce, tête baissée

Cependant, lorsqu’on se cantonne à faire du cardio pour perdre du poids, on elimine, l’eau, le gras et un peu de muscle, car votre corps n’est pas soumis à un stress mécanique via des charges lourdes ! Du coup à la fin du compte plutot qu’être tonifié, athlétique, vous êtes simplement une personne plus légère, quand cela se passe bien ! Certaines personnes perdent 10kg d’autres 5kg et d’autres 3kg durant plusieurs années de pratique sportive. Alors leur niveau de santé est bon, car il mange de bons aliments, mais ne savent plus perdre de poids !

Finalement, la question à 1 millions c’est pourquoi je STAGNE ? Pourquoi mon poids ne descends plus ?

Enfin de compte, on ne mange plus grand chose… on ne connait pas vraiment le nombre de calories que l’on consomme chaque jour, mais on a l’impression de ne rien manger et de ne plus perdre de poids !
On connais tous quelqu’un qui ne mange plus grand chose et qui ne perd pas de poids. Je dirais même pour la métaphore ces individus regardent juste une patisserie et ils prennent du poids :O.

La conclusion que je tire de ces explications, c’est simplement que ces personnes ont un corps qui fonctionne au ralenti ! Est-ce que ces personnes se sont demandés si leur corps est disposé à perdre du gras ?

Ce qu’il faut savoir avant d’enclencher une sèche, c’est de savoir si votre capacité à brûler des calories est en bonne marche !!!!!

Par exemple :

On connait tous quelqu’un qui lit vite, comment a-t-il fait ?

Plusieurs solutions, il n’en n’est pas à son premier livre et il s’est entraîné, il a améliorer sa capacité à lire vite ! Ou alors c’est innée chez cette personne, mais est-ce une généralité ?

On connait tous quelqu’un qui arrive à lever ses enfants, les emmener à l’école, aller au travail, aller les chercher à la débauche, les ramener à la maison, prendre le goûter et ensuite aller à la salle s’entraîner, puis rentrer verifier les devoirs, manger ensemble et coucher ses loulous.

Plusieurs solutions, cette maman a passé du temps à améliorer sa capacité à s’organiser, ou alors c’est dans sa nature.

Est-il  commun de savoir s’organiser ?

On connait tous quelqu’un qui mange à sa faim et en se faisant plaisir sans prendre de poids.

Est-ce que cette personne s’est interressée à sa capacité à brûler des calories ? Oui peut-être, est-ce qu’on retrouve ça chez la majorité des gens ?

 

Je pourrais encore vous présenter de nombreuses possibilités, certaines personnes sont douées pour lire, d’autres pour faire du judo, d’autres pour faire du vélo, d’autres pour maigrir, d’autres pour faire des économies.

Tout cela pour vous dire que si vous souhaitez perdre poids vous devez savoir ou en est votre corps ! Votre capacité à brûler des calories est telle bonne ou mauvaise ?

FAITES VOTRE PROPRE BILAN, on tire les conséquences et on trouve la cause 😉

Si elle est bonne alors feu 🙂 vous pouvez commencer votre déficit calorique ! Cliquez ici pour en savoir plus !

Si votre capacité à brûler des caloriese est mauvaise et elle est mauvaise dans 70 à 80% des cas, d’apres mes observations.

Je vois beaucoup de femmes et des hommes, qui en sont là. Il ne mangent plus grand chose, léger le soir, pas de féculent…etc. En somme, une fois qu’on en arrive là. J’ai l’impression que le but est de ne pas reprendre de gras, alors que vous souhaitez perdre du gras…

Un bon moyen de savoir si votre capacité à brûler des calories est bonne, une simple opération peut vous donnez un repère !

 

Evaluez votre capacité à brûler des calories

 

posez l’opération

Si vous êtes un homme multipliez votre poids par 30

Si vous êtes une femme multipliez votre poids par 25.

Mon exemple :

Sachant que je manges en moyenne 3200/3400 Kcal par jour

30 X 85 = 2550 Kcal/jour

En résumé si je voudrais me lancer dans une sèche, ma capacité à brûler/consommer des calories devraient être de 2550 calories en moyenne par jour.

Exemple d’une ancienne élève, Sophie 1m64 et 79kg elle mangeait en moyenne 900 à 1100 calories par jour.

Maintenant si nous prenons le calcul pour savoir si la quantité de calories que consomme Sophie est en phase avec une perte de gras.

25 X 79 = 1975 Kcal

Voilà l’idée ! Pour que Sophie perde du gras, il aurait fallu améliorer sa capacité à brûler des calories, avant de se lancer dans une diète… Car qui peut perdre du poids en mangeant moins de 900 Kcal par jour ?

Qui peut tenir sur le long terme une diète avec si peu de calories ? D’apres le calcul, le métabolisme/capacité à brûler des calories devraient être à 1975 Kcal au minimum avant d’enclencher une perte de poids !

Autre exemple avec Julie, jeune maman 1m69 et 83kg, il y a 2 mois elle mangeait 1200/1300 par jour Calories. Aujourd’hui elle mange 1600 calories par jour pour le même poids, intéressant ? Cela veut dire que nous sommes entrain de booster la capacité à brûler des calories à Julie ! Dans le calcul qui va suivre nous allons voir jusqu’ou nous allons booster le métabolisme pour ensuite perdre du gras de manière plus sereine !

Le calcul : 25 X 83 = 2075 Calories par jour ! C’est exactement ce que nous visons, evidemment cela demande à Julie d’être patiente, mais on ne peut pas perdre de poids si notre capacité à brûler des calories n’est pas en position optimal pour démarrer une perte de gras. Car une fois de plus si on prends le cas de Julie… Elle mange 1300 Calories par jour, maintenant nous allons créer un déficit calorique pour perdre du gras de 20% donc on vas passer à 1000 à 1050 calories par jour !

La bonne nouvelle dans cette histoire c’est qu’on sait comment faire pour diminuer cette capacité à brûler des calories. Et si on peut diminuer cette capacité on peut également l’augmenter 😉 !

Comment flinguer sa capacité à brûler des calories : Cliquez ici 🙂

L’idée de d’améliorer son métabolisme, c’est simplement qu’être en diète, ce n’est pas simple et jamais agréable sur le long terme…  donc l’idée c’est d’éviter d’avoir faim au maximum en créeant un déficit calorique efficace et ainsi pouvoir manger le plus possible.

 

Pour conclure

 

Si vous avez envie de perdre du gras, intéressez-vous de prêt à votre corps et à sa capacité à brûler des calories. C’est réellement votre métabolisme qui fera la différence entre la réussite de votre projet ou non.

Si vous souhaitez améliorer votre capacité à brûler des calories, alors sortez du régime et faites de la musculation.

Si vous avez réussi à perdre du poids, sans vous intéresser de près à votre capacité à brûler des calories, c’est simplement que votre capacité à brûler des calories/métabolisme est efficace.

Si vous stagnez, votre poids ne descends plus ou vous luttez pour ne pas prendre de poids en mangeant très peu, il est tant de vous intéresser de près à votre métabolisme/capacité à brûler des calories.

Commencez par faire le calcul pour voir à combien devrait être au minimum votre métabolisme pour enclencher une perte de gras.

Ensuite définissez votre total calorique cliquez ici 🙂

 

Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser dans les commentaires !

Merci de m’avoir lu jusqu’ici 🙂

 

A bientôt les Athlètes Gourmands 🙂

 

Partager l'article :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    10
    Partages
  • 10
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez mon guide Gratuit  : " La Stratégie pour perdre 7kg en 2 mois.

x