Mon défi 2017 #10 Oeufs – Abdos – Recette

Mon défi 2017 #10 Oeufs – Abdos – Recette

 

Hello les Athlètes Gourmands 🙂

 

Le pouvoir des Oeufs, vous retrouverez une recette enfin d’article 🙂 et Mon Bilan Hebdo sur mon Défi 2017 🙂

Mon défi Abdos secs et dessinés

 

 

Alors cette semaine, sur le plan alimentaire j’ai conservé mes calories 🙂 et avec le reprise des cours 3h par semaine de sport en plus, cela a augmenté la quantité de calories sortantes 🙂

Donc à 3000Kcal je perds du poids. Ce qui n’est pas un mal, car je trouve que j’ai repris du gras. Le poids sur la balance en témoigne, je suis monté à 83kg.

J’ai constaté dans le weekend, au moment du reveil le matin, que j’étais “flotteu”. En gros, je fais de la rétention d’eau.

Ca peut-être du à un écart ou je mange tout ce qui vous passe sous la main et/ou encore simplement une augmentation de la quantité de nourriture sans augmenter la quantité de calories. Une plus grosse consommation de sel peut-être responsable de ça.

Et alors pour dimanche matin, il y avait sans doute un peu des trois raisons :O.

Abdos
le 10/09/2017

Cette semaine, je me suis penché sur l’entraiment et sur mon réél niveau d’entraînement ! Car j’ai soif de séance plus lourdes et plus intenses. J’ai choisit de faire un premier pas vers ces séances en augmentant quelques séries dans mon entraînement. Alors je tirais ma conclusion lors du prochain Bilan, pour voir si j’ai pris la bonne décision. Pour définir son niveau, il est necessaire de s’écouter. Ecouter ce que l’on ressent sur le plan fatigue, courbatures, motivation … Un article devrait être necessaire “Comment connaître son niveau d’entraînement?” Qu’en dites-vous ?

Sur le plan physique, belle semaine ! Quand j’ai autant de calories dans mon organisme. J’ai envie de vous dire TOUT va Bien 😉 ! Je récupere bien, et je suis bien frais pour m’entraîner 😉

La différence est tellement énorme, entre l’entraînement en déficit calorique et l’entraînement en surplus calorique ! Meilleur sensation !

Sur le plan psychologique, je maintiens mes habitudes, je sais où je veux aller ! Je sais comment y aller ! Quand j’oublie, je me secoue et je me remet la situation dans laquelle j’ai commencé mon défi !

PS : j’ai commencer la lecture de mon livre Les Kilos Emotionnels 🙂 Voici un lien affilié si vous souhaitez le lire en même temps que moi 🙂 Cliquez ici 😉

 

 

Les oeufs

 

 

Tout d’abord les oeufs ont toutes les protéines nécessaire à la construction, à la reconstruction et au maintient de votre masse musculaire.

Etant végétarien depuis quelques mois, je consomme en moyenne 4 à 6 oeufs par jour. Vous allez me dire “Oulalala” ! J’y reviendrais plus tard 🙂

L’oeuf contient à lui seul 9 Acides Aminés Essentiels, nous organise ne sait pas les fabriquer, il est donc important de lui apporter. En plus ces Acides Aminés sont parfaitement digérés par notre corps.

Un avantage énorme, les oeufs résistent très bien à la cuisson. Des études ont montré que 94% des proteines restent biodisponible après cuisson.

Oeufs
Oeufs

Dans le jaune d’oeuf, nous retrouvons des antioxydants (caroténoïdes). Cet antioxydant a des bénéfices sur la dégénérescence maculaire.

Source :  le journal Investigative Ophthalmology & Visual Science ( Pour en savoir plus : la dégénéréscence maculaire Cliquez ici )

Les oeufs n’augmentent pas le taux de mauvais cholestérol, c’est une consommation trop important d’acides saturés qui augmente le taux de mauvais cholestérol. Pour en savoir plus sur le cholestérol Cliquez ici

AUCUN GLUCIDE, Ce n’est pas un scoop, les œufs sont très riches en lipides, en protéines (les concentrations varient entre le jaune et le blanc) et incroyablement pauvre en glucides.

Très rapide à préparer, quand on sait qu’aujourd’hui nous avons du mal à prendre le temps… En plus les oeufs peuvent se conserver longtemps après l’achat d’une boite d’oeufs.

Comment choisir ces oeufs ? 

Dans les supermarché vous avez plusieurs catégories. La Catégorie 0 – 1 – 2 – 3 

0 BIO : Fortement Recommandé

1 Elevé en Plein Air : Qualité minimun

2 Elevé au Sol : Non

3 : Elevé en Cage : Non

Pour conclure

Les oeufs sont excellent pour notre santé ! Riche en protéines, riche en lipides. Ils contiennent aussi tout un pécule de vitamines : Sélénium, vitamine A, B2, B12, D, E, phosphore, Zinc, acide pantothénique, ou encore les folates sont autant de nutriments présents en plus ou moins grande quantité dans les œufs. Donc je peux en consommer, le jaune d’oeuf est QUALITATIF

 

 

Recette : Légumes de couscous avec ananas, concombre et 2 oeufs

 

 

Portion à adapter à chacun.

Oeufs
Assiette Végétarienne

Ingrédients :

Poelée de légumes de coucous : 500g

Ananas : 200g

Concombre : 200g

2 oeufs entier

1 cuillère à soupe d’huile de noix

Poivre et Sel

 

En option : Miel, Fromage rapé, Moutarde.

 

Merci de m’avoir lu jusqu’ici 🙂j’attends vos retours dans les commentaires 🙂

A très vite les Ahtlètes Gourmands

 

Partager l'article :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez mon guide Gratuit  : " La Stratégie pour perdre 7kg en 2 mois.

x