Le défi Développé Couché et Fente Ep1

Le défi Développé Couché et Fente Ep1

Hello Les Athlètes Gourmands 😉

L’heure est au nouveau défi 🙂 Je vous ai préparé une vidéo pour l’occasion ci-dessous 😉

Avant de me lancer ce défi, je me suis dit, est-ce que la force est lié à la masse musculaire lorsqu’on est un pratiquant de musculation sans dopage ?

Lorsqu’on parle de faire une prise de masse, on entend régulièrement que le principal est de détruire ses fibres, l’essentiel est d’être épuiser… Finalement l’intérêt portée par la charge n’a que peu d’importance, le but est de sentir ses muscles brûler pendant l’entraînement.

Mais ou est la notion de progression si il y a aucun plan ? Si on se contente uniquement de brûler et d’épuiser ses muscles ?

Avoir un repère une fois de plus permet de savoir si l’on va dans le bon sens, si progressivement on améliore ces performances à l’entraînement pourquoi changer ? Pour choquer ces muscles ? :O

Questions :

Est-ce que on a les mêmes pectoraux lorsqu’on fait 1 série de 10 à 80kg ? Et lorsqu’on fait 1 série de 10 à 100kg ?

A-t-on le même fessier lorsqu’on fait 1 série de 10 à 20kg aux fentes, et lorsqu’on fait 1 série de 10 à 50kg ?

Suite à mes observations dans les salles de musculation auprès d’autres pratiquants naturels, pour les plus musclés, je remarque une corrélation direct entre leur physique et la force qu’ils développent sous les barres.

Je n’ai jamais rencontré quelqu’un de fort qui a un physique lambda. Lorsque je parle de quelqu’un de fort, je ne parle pas sur un seule répétition, je parle de quelqu’un de fort en série moyenne 8 à 15 répétitons.

Ce que je veux dire c’est qu’il y a une différence physique entre 1 répétitions à 110kg et 1 séries de 10 à 100kg. En effet le temps sous tension est complétement différents. Et d’un coté l’objectif est la performance en développant sa force avec des efforts maximaux, et de l’autre c’est développer sa masse musculaire en améliorant sa force en série moyenne c’est la force endurance.

L’amélioration de sa force sur des efforts maximaux passent en priorité par le système nerveux. Alors que sur un programme prise de masse, nous sommes sur l’amélioration de la force certes, mais sur des séries moyennes.

Les gains musculaires sont donc différents.

Je conclu :

La prise de force en série moyenne à l’entraînement est directement lié à la prise de muscle et le reflet des performances en séries moyennes explique la prise de muscle.

 

Le Défi du Développé couché et Fente

 

Faire 4 séries de 10 répétions à 100 kilos

Actuellement : 4 séries de 10 répétitions à 87.5 kilos.

Faire 3 séries de 8 à 60kg.

Actuellement : 3 séries de 8 à 50kg

 

Comment vas se passer le défi développé couché et fente ?

 

J’ai bien entendu préparer un rétro planning, dans le but d’avoir une idée de quand je validerais ma première série de 10 à 100kg.

Si tout ce passe bien, si je gère bien mon entraînement ma diète et ma récupération, le lundi 22 octobre 2018 je devrais être capable de développé ma première série de 10 à 100kg !

Chaque semaine, je vous ferais une vidéo vous démontrant mes progrès. Chaque semaine, je vous expliquerai ce que j’ai fais au préalable pour progresser au développé couché !

Et ainsi vous aidez à prendre du muscle sur cette exercice si votre objectif est d’améliorer vos performances en série moyenne au développé couché.

En ce qui concerne les fentes, le fessiers étant un point fort cela devrait bien se passer ! J’aurais besoin cependant de 28 semaines pour réussir ce défi. Tout comme pour les pectoraux, je vous partagerai mon ressenti et ma progression.

 

Pourquoi je fais ce défi développé couché et fente ?

 

Je vois trop souvent des pratiquants de musculation, qui se découragent, qui stagnent car il ne progresse pas à l’entraînement ! Des pratiquants qui viennent au club, sans savoir vraiment ce qu’ils vont faire. Ou dans l’optique de travailler tel ou tel muscle, mais sans avoir de plan ! Si on pouvais progresser facilement sans avoir un entraînement structuré on serait tous musclé et ce blog n’aurait pas de raison d’être. Bien entendu dans chaque salle il y a toujours des exceptions, il y a toujours un individu qui vient s’entraîner et qui progresse aisément sans se prendre la tête avec un plan. C’est un peu comme à l’école, quand on se retrouve à coté du premier de la classe qui présente des compétences peu banal à calculer, à comprendre, certains enfants n’ont même pas besoin de reviser pour enregistrer un cours de mathématique, ils ont déjà compris la leçon en ayant suivi le cours.

Mon but à travers ce défi est de vous aidez à intègrer cette notion de progression à l’entraînement.

 

Pour conclure

 

Ce défi cela fait un moment que j’y pense et je me suis dis pourquoi pas le rendre publique pour justement avoir un pression exitante dans la réalisation de ce projet !

Je pense que je vais y arriver, cependant 4 séries de 10 à 100kg c’est quelques choses ! Tout ce que je sais c’est que je vais tout mettre en place pour réussir ce défi.

Ce qui me permet de me motiver et de faire preuve de discipline quand je n’ai pas envie !

 

Merci de m’avoir lu jusqu’ici

A bientôt les Athlètes Gourmands 😉

 

 

 

Partager l'article :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    5
    Partages
  • 5
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez mon guide Gratuit  : " La Stratégie pour perdre 7kg en 2 mois.

x