Le meilleur sport pour perdre du gras ?

Le meilleur sport pour perdre du gras ?

Hello les Athlètes Gourmands 😉

 

Lorsque j’ai débuté la musculation, j’avais 16 ans, c’était en 2006.

On m’a dis “tu veux prendre de la masse ?” j’ai dis “oui”.

Pour moi la musculation était un sport dédié spécialement aux hommes et non aux femmes… Il fallait soulever lourd, on montrait notre force, on s’entraînait pour être plus fort.

Dans ma tête à quoi sa servait à une femme d’être plus forte ?

Alors je me suis entraîner et j’encourageais les dames, les nanas, les demoiselles à faire du cardio :O car j’imaginais que c’était trop dur pour elle !

Enfin de compte, après plusieurs année à croire ça, je me suis rendu compte que je me trompais totalement et que la musculation est la base du mouvement.

Lorsque l’on veut exceller dans un sport on fait de la musculation, lorsqu’on veut prendre du muscle, on fait de la musculation, lorsqu’on veut perdre du poids on fais de la musculation !!!!

Mais pourquoi ?

Qui est les plus gros CONSOMMATEURS de calories de tout notre CORPS ?

 

– NOS MUSCLES

 

Muscle
Muscle

Ca veut dire qu‘avoir du muscle lorsqu’on veut perdre du poids est un avantage intéressant.

Lorsqu’on veut perdre du poids, on veut perdre du gras, on ne souhaite pas perdre du muscle, car le muscle est le partenaire principal de la perte de gras, plus on a de muscle plus on brûle de calories et plus on peut s’affiner facilement, et plus on a de muscle plus on peut manger, car les muscles et le métabolisme sont directement liés !

La question que je me suis posé ensuite :

  • Quel est l’entraînement le plus approprié pour perdre du gras ?

Au départ, je pensais aux séries longues avec intensité légère. Finalement l’intérêt des séries longues est lorsque vous débutez la musculation, il est intéressant de faire des séries longues avec poids léger pour apprendre à s’entraîner, sensibiliser ses muscles aux charges lourdes qui viendront ensuite.

L’idée en perte de poids est de conserver sa masse musculaire. En utilisant des charges légères, l’impact sur les muscles est moindre, l’inténsité est légère, donc le besoin de conserver le muscle devient accessoire. A l’inverse prendre des charges plus lourdes en fonction de soi, chacun sa charge, car chacun à sa force, permet de retenir le muscle.

L’entraînement idéal pour perdre du gras est l’entraînement qui permet de construire du muscle. Ces séances permettront de créer un “traumatisme” assez important au sein de vos muscles. Grâce aux charges lourdes développé lors des séances, un message est envoyé à votre corps.  Un message des plus primaire, votre corps subit des “traumatismes” plusieurs fois par semaine, votre corps s’adapte à ces tensions et fait son possible pour maintenir les muscles malgré le déficit calorique[1] engendré par la perte de poids.

Si vous stopper l’entraînement en musculation, vous décidez de passer sur du cardio, vous allez en effet perdre du gras, mais vous perdrez aussi beaucoup de muscle. Tout simplement parce que vous n’utiliserez plus vos muscles et le “traumatisme” infligé à vos muscles sur des seances cardios est nettement moins traumatisant pour vos muscles. Votre corps en déduit que vous n’en n’avez plus besoin.

Gardez à l’esprit que notre corps est encore à la “préhistoire” et s’adapte en fonction des activités qu’il pratique.

Il est donc impératif de de faire ce que vous pouvez pour maintenir vos charges et gardez vos performances le plus haut possible.

Vous pouvez intégrer des exercices fonctionnels dans votre entraînements en voici quelques uns : Cliquez ici

 

Perdre du gras
Muscle

L’entraînement prise de muscle pour perdre du gras :

 

  • augmente le métabolisme de base.
  • augmente votre masse musculaire.
  • augmente vos calories après l’effort car la phase de récupération est très demandeuse en calories.

 

Vous allez me dire et le Cardio Training ?

Je prends déjà l’article 🙂

 

Merci de m’avoir lu jusqu’ici, j’attends vos retours dans les commentaires 🙂

Ecrivez-moi virgile.allart@affinalim.com, on met en place le plan d’action pour à mener ce combat stratégique pour choisir votre silhouette.

A bientôt les Athlètes Gourmands 🙂

Partager l'article :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

3 Replies to “Le meilleur sport pour perdre du gras ?”

  1. je confirme ton article la musculation moi sa a étais LA solution pour perdre du gras et prendre du muscle avec bien sur une bonne alimentation moins 10 kg si avec sa on est pas motivé 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez mon guide Gratuit  : " La Stratégie pour perdre 7kg en 2 mois.

x