Mon défi 2017 #6 – Riz complet – Recettes – Abdos

Mon défi 2017 #6 – Riz complet – Recettes – Abdos

Hello les Athlètes Gourmands 🙂

Le Riz

L’incroyable histoire du riz,

Nous sommes en 1934, en Allemagne à l’Université Duke au coté du Dr Kempner.

A cette époque l’hypertension maligne et l’hypertension artérielle hors contrôle étaient des pathologies qui menaient à la mort.

L’exemple du président des Etats Unis de l’époque, Franklin Delano Roosevelt est mort d’un AVC.

Le docteur Kempner a mis en place un régime alimentaire à base de riz visant à réduire la pression sanguine et la progression de la maladie.

Son raisonnement était d’encourager une alimentation pauvre en sel, pauvre en graisse et avec un apport en protéine limitée. Tout cela pour la bonne marche des reins sensible aux protéines consommées de manière hasardeuse ou en trop grande quantité.

D’après les études menées les résultats ont été excellent, dans 2 tiers des cas la maladie s’est stoppée net et l’état des patients s’est amélioré. Une amélioration des fonctions cardiovasculaires, des fonctions oculaires et des fonctions rénales. (Pour aller plus loin cliquez ici)

Le riz est un aliment que l’on retrouve dans la majorité des foyers, c’est un aliment qui se marie bien avec diverses recettes.

riz complet
Rizière
Quelques chiffres :

Le riz fournit 20 % des besoins mondiaux en énergie alimentaire alors que le blé en fournit 19% et le maïs 5%. Le riz est la nourriture de base dans 17 pays d’Asie et du Pacifique, 9 pays d’Amérique du Sud et du Nord et 8 pays d’Afrique.

Le riz complet aliment essentiel, mais pourquoi ?

Contrairement au riz blanc le riz complet n’a pas subit de transformation, à l’inverse le riz blanc à été dépouillé de ces valeurs biologiques.

Contenant ainsi moins de fibres, protéines, vitamines, minéraux. Rappelez vous tout de même que la bonne marche de notre santé digestive dépends en partie des fibres que nous mangeons.

Ce n’est pas pour autant qu’il faille sans séparer définitivement, car pour certains intestins fragiles moins de fibres peuvent aussi convenir !

Le riz semi-complet est lui aussi à les même vertus que le riz blanc à l’exception que le contenu en protéines est intacte.

Les avantages du riz complet : 
  • Il contient 12 acides aminés essentiels (pour en savoir plus cliquez ici). Ces acides aminés sont indispensable au développement du corps humain et à son entretien. A l’inverse d’autres protéines végétales, le riz complet est un excellent complément pour les végétariens et végétaliens.
  • Il facilite le travail du foie et des reins, ne contenant pas de purines, c’est une molécule azotée qui lorsqu’elle est consommée en excès peut se nicher dans les articulations.
  • Il nettoie les intestins et facilite le passage au toilettes, partenaires de choix pour les troubles intestinaux.
  • C’est une excellente source de glucides pour l’énergie.
  • Il contient peu de sel et est sans gluten.
  • Il contient 2 fois plus de phosphore, de potassium, de calcium. Il contient 5 fois plus de magnésium et contient aussi des vitamines à l’inverse du riz blanc qui en est dépourvu.
Pour conclure

Le riz couplé à de bonnes habitudes alimentaires, le riz lutte contre le diabète, les problèmes cardiovasculaire et le baisse le mauvais cholestérol.

Mon défi Abdos secs et dessinés

 

Abdos
14/08/2017

Tout d’abord, cette semaine, une semaine pas comme les autres, j’ai augmenté mes glucides. Mon corps a donc eu plus à consommer. Dans la sèche et la perte de poids, on retrouve plusieurs phases, plusieurs paliers.

Les premiers kilos se perdent facilement. Les seconds plus difficilement, et les derniers c’est un vrai combat!

Dans la phase ou l’on perds beaucoup moins vite, c’est d’ailleurs à ce moment que l’on a tendance à manger encore moins ou abandonner. Car on se dit faire des tonnes de sport c’est bien mais les résultats escomptés tardent à venir…

De plus, il existe donc plusieurs stratégies pour bouleverser les habitudes du corps et réenclencher la perte de poids. Si cela vous intéresse, j’attends votre feedback dans les commentaires 🙂

Sur le plan physique, bonne forme tous les entraînements ont été fait et validé avec détermination ! BIM ! ça fais plaisir !

Sur le plan alimentation, un écart est à signaler. Un écart délicieux, partagé avec une personne de choix, donc beaucoup plus facile à accepter. Quelques grignotages aussi, mais très soft liés à l’ennui, dans ces grignotages j’ai réussi à choisir un aliment pauvre en graisse, pauvre en glucides et pauvres en protéines, ce fut la tomate… haha

Je sais, c’est marrant, le gars grignote des tomates. 🙂

Sur le plan psychologique, ça va, je sais toujours pourquoi je m’entraîne, pourquoi je fais ce défi et pourquoi j’ai choisit cette alimentation. Tant qu’il y aura du sens dans mes actions, je ne peux m’écarter du chemin que j’ai choisit !

Enfin, Certains d’entre-vous peuvent dire que j’ai réussi ca y est j’ai mes abdos.

Eh bien NON, mon but est de les avoir toute l’année.

Poids de corps : (80.5kg la semaine passée) le 14/08/2017 : 80kg tout rond.

Le tour de taille la semaine prochaine !

Riz complet
Recette Végétarienne

Recette : Riz complet au pois cassé et aux tomates cuites.

30gr de Riz Complet

100gr de Pois Cassé

300gr de Tomate

1 cuillère à soupe de sésame

1 pincé d’épice à couscous

1 pincé de sel et poivre

Bon Appétit 🙂

 

 

 

 

Merci de m’avoir lu jusqu’ici 😉 Si vous voulez en savoir sur les paliers de la perte de poids et comment les surmonter j’attends vos retours 😉

A très vite les Ahtlètes Gourmands

 

Partager l'article :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez mon guide Gratuit  : " La Stratégie pour perdre 7kg en 2 mois.

x