Mon défi 2017 #11 #12 Arachide – Abdos – Recette

Mon défi 2017 #11 #12 Arachide – Abdos – Recette

Hello les Athlètes Gourmands 🙂

Double bilan dans cet Article sur deux semaines 🙂

Mon défi abdos secs et dessinés.

Mon défi 2017
26/09/2017

Deux belles semaines, j’ai maintenu mes calories donc depuis ces 15 jours !

J’ai un bon volume d’entrainement ! cela fais maintenant 6/7 semaines que j’ai repris l’entraînement en prise de masse et je ressens là, des signes de fatigue nerveuse !

Je vais donc intégrer une semaine Deload j’ai récemment découvert cette technique, c’est la première fois que je met ça en place, pour ainsi éviter de stagner !

En résumé, mon système nerveux arrive au bout !

Je me rapproche de l’echec sur certain exercice. Un autre signe qui ne trompe pas, j’ai besoin d’augmenter mes heures de sommeil, malgré les calories supplémentaires.

C’est une semaine ou lors de mes séances d’entraînements je divise mon intensité par deux ! Je vais prendre 1 semaine de break avec mes performances, car progresser de séances en séances avec un volume d’entraînement important engendre une fatigue nerveuse.

Finalement, avec le recul j’ai déja tester cette technique sans le savoir, en faisant une pause simplement. Je revenais à la salle surpris de voir que mes performances n’avaient pas baisser, et je dirais même légèrement augmenter pour les gros exercices.

Au niveau de l’entraînement, j’ai une grande motivation qui me pousse ! Heureusement que je mange suffisament de glucides pour mon niveau d’activité 🙂

Le fait d’être en surplus calorique, m’aide à récuperer, j’aurais sans doute été obliger de prendre une semaine de break avec mes performances plutôt si j’aurais été en déficit calorique.

Sur le plan alimentaire, des calories en trop ça c’est sur ! :O

Sur le plan physique, j’ai pris du gras, mais ce n’est pas une fatalité. ! mes abdos reste déssinés ! gardez le cap n’est pas évident, je me suis “emballé” ces dernières semaines  au niveau de mes calories ! Je vais reprendre mes calories de plus près et les diminuer un peu de manière à limiter au max la prise de gras. Bien qu’être un peu gras n’est pas dérangeant en soi, tant que ca reste dans mes limites “acceptable” à moi.

Le fait de tenir ces articles “défi” m’aide à me rendre compte quand je devis de mon objectif ! Comme quoi tenir un “journal” ! Tenir un fichier ou l’on note au fur et à mesure nos progrès est un vrai plus pour garder le cap.

Au niveau psychologique, je me rends compte que je mange plus également lors de moments ou dans ma vie personnel ca ne va pas au mieux… Le stress émotionnel… j’arrive bientôt au terme du livre du Dr Stéphane Clerget auteur du livre “Les kilos Emotionnels” je vous ferais un retour sur ce livre via un ou plusieurs Podcasts. D’ailleurs avez-vous écoutez mon premier podcast ? Cliquez ici 

Pour conclure

Je vais diminuer un peu mes calories ! Jusqu’au moments ou je ressente le besoin d’augmenter 😉

 

L’arachide

arachide
Cacahuète

Tout d’abord ou trouvons nous principalement de l’arrachide :

  • Les Cacahuètes
  • L’huile d’arachide
  • Le beurre de cacahuète
  • Les salades composées
  • Le muesli
  • Les fruits secs
  • Les préparations portant la mention huile végétale

L’arachide est une légumineuse au même titre que les haricots. Cet aliment est riche en micronutriment. Cependant on peut être intolérent à ce dernier, notamment pour les enfants. Il faut tester pour savoir avant de ranger l’arachide au placard et ne plus y revenir. Une mainère de diminuer son effet allegène est de bouillir l’arachide.

Ces vertus vont vers notre système cardiovasculaire, les lipides, les acides gras sont là pour maintenir la bonne marche de notre système cardiovasculaire. Une quantité approprié est apportera que des bénéfices sur le long terme. Leurs vertus s’étendent jusqu’au Diabète de type 2, aux calculs billaires et au cancer.

Etudes pour les calculs billaires 

Etudes pour le diabète de type 2

Etudes pour la santé cardiovasculaire 

Il y a tout un panel d’analyse et méta-analyse 😉

Pour conclure

Les arachides regorgent de protéines, de fibres ainsi que de vitamines et minéraux essentiels. Elles ne contiennent aucun cholestérol, mais sont une source d’acide oléique, un gras saturé bon pour la santé cardiovasculaire.
Non salées, les arachides constituent un produit naturel non transformé qui joue un rôle important dans un mode de vie sain.

 

La Recette : Poelé Maraîchère accompagné de Riz Thai à la banane et à la pomme avec une pointe de beurre de cacahuète

Recette Riz Thaï
Recette Veggie

Pour 3 personnes 

500 g de Poelée Maraîchère

200g de Riz Thaï

150g de banane

100g de pomme

50g de beurre de cacahuète

1 cuillière à café de miel

 

Excellent appétit !

 

Merci de m’avoir lu jusqu’ici 🙂 j’attends vos retours dans les commentaires 🙂

A très vite les Ahtlètes Gourmands

Partager l'article :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

One Reply to “Mon défi 2017 #11 #12 Arachide – Abdos – Recette”

  1. Salut Virgile,
    Les abdos sont bien apparents, j’ai bien envie de te rejoindre dans cette démarche car ma prise de masse commence à cacher les miens😜.
    En tout cas belle progression.
    Sportivement, Simon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez mon guide Gratuit  : " La Stratégie pour perdre 7kg en 2 mois.

x