Mon défi 2017 #5 Graines de chia – Recette – Abdos

Mon défi 2017 #5 Graines de chia – Recette – Abdos

Hello les Athlètes Gourmands,

Commençons par la recette de la semaine 😉 simple, rapide et délicieuse !

 

Recette : Riz au courgettes, au tofu fumé et à la purée de cacahuètes

 

végétarien avec graine de chia
Assiette Végétarienne

Ingrédient :

30g de riz complet

250g de Courgette

125g de Tofu

1 Cuillère à café de graine de chia

1 Cuillère à café de purée de cacahuète

 

Pour conclure, mélangez et bon app !

 

 

Mon défi Abdos secs et dessinés

 

Cette semaine, c’est plutôt bien passé, mise à part un soir… ou j’ai fais une vrai crise d’hyperphagie, j’étais en soirée avec des amis, le repas était simple et la nourriture était bien orientée santé, j’ai d’ailleur pris les devants pour être sur de gérer.

Et je peux vous dire que je n’ai pas gérer, je me suis mis à manger sans avoir faim, sans m’arrêter tout en parlant à table avec mes proches.

Cet écart ou ce carnage plutôt, je l’ai accepté plus facilement que d’autres, je pense parce que je prends conscience que j’ai des troubles du comportement, comme je dirais une grande partie des gens à plus ou moins grande échelle.

Depuis tout petit on m’a donné du sucre pour me récompenser.

Abdos mon defi
le 06/08/2017

Par exemple, lorsque j’avais 6/12ans mes grands parents venaient tout les mercredis chez mes parents, et si j’avais rangé ma chambre j’avais le droit à mon sachet de bonbons.

Ou encore, lorsque je finissais ma soupe, ma salade, j’avais le droit à une glace.

Aujourd’hui je remets en question, ma façon de faire avec mon enfant, si vous avez des conseils, j’attends vos commentaires ci-dessous 🙂

Sur le plan physique, je vais bien, je me sens en forme, j’ai toujours l’envie de m’entraîner. D’ailleurs c’est n’est pas une option, c’est une obligation ancrée je dirais. Cela me paraît tellement normal, comme de boire un café après un repas, ou le carré de chocolat à 16h. L’entraînement s’est sacré, car sans lui, je serais plus stressé, moins sur de moi, j’aurai aussi moins d’énergie etc…

Enfin, sur le plan psychologique, j’ai toujours cette pulsion, cette rage dans mon ventre d’atteindre mon objectif 🙂 !

 

Mon poids de corps : (semaine dernière 80.3kg) le 06/08/2017 : 80.5kg

Mon tour de taille : (le 24/07/2017 : 83.5) le 06/08/2017 :81cm

 

L’aliment de la semaine : les Graines de Chia.

 

La graine de chia est un excellent complément de table à ajouter dans vos plats. Ces graines ont leur place à coté du sel et du poivre.

Tout d’abord,

Graines de Chia
Graines de Chia
  • Ces graines stimule la faim et la diminue, grâce aux fibres qu’elles contiennent, une étude démontre que au bout de 30min au contact de l’eau ces graines multiplient leur volume par 14. Plus facile d’être rassasié.
  • Elles facilitent  la digestion, elle encourage donc le bon fonctionnement du transit intestinal.
  • Elles sont une source d’Oméga 3 (un article complet ici), un acide gras essentiel bon pour le cœur. Ces acides gras diminuent le mauvais cholestérol et augmente le bon.
  • Les graines de chia attention, branchez le wifi c’est puissant ! Deux cuillères à table (20 g) fournissent :  4 g d’oméga-3, 7 g de fibres alimentaires (environ 25 % de son poids sont des fibres) et comblent 24 % des besoins en magnésium, 10 % des besoins en calcium et 7 % des besoins en fer.

De plus, ces oméga 3 permet de lutter contre l’asthme, ils réduisent l’inflammation et le rétrécissement des voix aériennes.

  • Ne contient ni de gluten ni d’ogm.
  • Excellent compromis pour les végétariens et végétaliens, les graines de chia en terme d’apport nutritionnel, elles font carrément de l’ombre au saumon ou sardine. Ces graines se conservent bien plus longtemps à température ambiante.

Comment consommer des graines de chia ?

Elles ont un goût neutre et peuvent se mélanger à tous nos mets, yaourt, cocktail, divers plats…

En surfant, j’ai découvert un blog intéressant parlant du chia plus dans le détail 😉 Cliquez ici 😉

 

Merci de m’avoir lu jusqu’ici 😉 si vous intégrer les graines de chia dans vos assiettes faites le moi savoir 🙂

A très vite les Ahtlètes Gourmands

 

 

Partager l'article :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

4 Replies to “Mon défi 2017 #5 Graines de chia – Recette – Abdos”

  1. Encore un article très intéressant ☺
    En effet nous pouvons réfléchir à nos comportement adulte en nous aidant de nos habitudes pendant l enfance c est vrai que les gens ont le réflexe de récompenser les enfants avec des sucreries (je ne le fais pas avec ma fille) donc forcément l esprit enregistre sucre=bien.les parents doivent se rappeler qu’ il construise l adulte de demain chaque action à des répercussions.

    1. Bonjour Aurélie 🙂 Merci pour ton commentaire !
      bonne synthèse 🙂 on construit l’adulte de demain alors faisons les choses bien

  2. Je suis également une adepte des graines de chia. Dans les jus, les salades,… c’est effectivement un aliment exceptionnel ! Pour les crises d’hyperphagie et de pulsions alimentaires, je me penche également sur le sujet puisque j’entreprends le défi de perdre du poids sans régime, à travers l’analyse de mes mauvaises habitudes alimentaires ainsi que les liens émotions-psychique-comportement alimentaire . Je pense qu’en priorité il faut essayer de cibler l’émotion ou les paroles (dites ou entendues) qui ont précédées la crise. Le comportement alimentaire qui en découle est souvent un processus de la part de l’inconscient qui croit mettre en place le meilleur plan pour réagir. Faire remonter tout cela à la surface de la conscience va probablement aider à avancer.

    1. Bonjour Aby, super défi 😉
      Belle analyse, “un processus de la part de l’inconsicient qui croit mettre en place le meilleur plan pour agir!” c’est très bien dis!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez mon guide Gratuit  : " La Stratégie pour perdre 7kg en 2 mois.

x