Mon secret pour ne plus faire aucun écart au régime !

Mon secret pour ne plus faire aucun écart au régime !

Hello les Athlètes Gourmands 🙂

Suivre une diète sans craquer c’est possible ?

Je dirais qu’on peut etre au régime et qu’on peut ne pas craquer à condition que le régime s’adapte à vous 😉

Car on a souvent du mal à resister au tentations du weekend lors de repas entre amis 🙂 lors d’un anniversaire, lors d’un imprévu, lors d’un baptème, etc…

Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver avec ces amis autour d’un bon repas et il y a toujours des occasions que l’on soit au régime ou non !

Si vous êtes en diète ou au régime, vous respecter sans doute des directives que l’on vous à donner ou que vous vous êtes fixés 😉

Pour perdre du gras et pouvoir remettre les pantalon d’antant !

Comment gérer un écart lorsqu’on est au régime ?

 

Mon secret pour ne plus faire aucun écart au régime

 

Quand vous savez que vous aller avoir être face à un écart, une assiette gourmande le weekend prochain, ou simplement chez vous le samedi soir c’est sacré. Il vous suffit tout d’abord de connaître votre total calorique journalier, de cette façon vous saurez combien de calories vous avez besoin par jour ! Pour déterminer votre total calorique cliquez ici 🙂

La base est de connaître la maintenance calorique pour ensuite créer un déficit calorique. Pour créer votre déficit calorique cliquez ici 🙂

Une fois que vous savez, vous pouvez anticiper 😉

Par exemple, je vais vous donner mon propre exemple, mon niveau de maintenance calorique est à 3300/3500 Kcal par jour avec mon niveau d’activité !

Si je décide de sècher, je vais donc créer un déficit calorique, et je vais ensuite répartir mes calories dans la semaine. Je vais aussi preparer mes jours de Réapprovisionnement !

Parceque rester en permanence en déficit calorique rends n’est pas optimum pour votre corps, vous devez prendre des jours de réapprovisionnement pour recupérer et rassurer votre corps et lui dire que ce n’est pas la famine, car votre corps cherche en permance à s’adapter car il n’aime pas le changement ! Comprendre l’intérêt d’une jour de réapprovisionnement cliquez ici 😉

Gardez bien en tête que le plus important s’est de tenir son déficit calorique sur la durée pour perdre du gras.

Le plus dur, c’est de suivre sa diète sans déraper, alors la diète doit s’adapter à votre rythme de vie.

 

écart

Sur cette première photo, on peut voir l’approche traditionnel d’un déficit calorique, avec deux jours de réapprovisionnement dans la semaine le Jeudi et le Samedi.

écart

Dans sur cette seconde photo, on peut constater que je me suis dégagé un samedi riche en calories ! J’ai toujours mes deux jours de réapprovisionnement sur la semaine, le Jeudi et le Samedi ! Pour le samedi j’ai choisi d’augmenter un peu le déficit calorique les autres jours car je ne pense pas spécialement à manger ou à partager un repas entre amis, donc j’ai réduit pour plus de plaisir le Samedi soir. De cette façon les jours ou ma vie sociale est ma priorité, je m’arrange pour avoir ce qu’il faut en cas d’écart. Dans le cas ou je ne mangerais pas toutes ces calories et bien aucun problème, je ne serais pas frustré et c’est ça qui est le plus important pour moi !

écart

Si je tombe sur une c’était pas prévu, voilà comment on peut adapter la diète 😉 J’ai un repas imprévu samedi soir et je n’ai pas eu envie de dire non, voilà comment ajuster.

Pour conclure

Etant au régime nous avons tendance à se couper de notre vie sociale. Et puis on peut avoir l’impression qu’il faut manger du blanc de poulet/haricots verts…

Gardez une vie sociale, partager de bons moments avec des amis est nécessaire pour notre santé mentale. Si nous sommes restreint déja sur nos apports, alors ne restreignions pas notre vie sociale.

Concernant l’écart du samedi soir, vous avez des chances de faire de la rétention d’eau, mais vaut mieux retenir de l’eau que stocker du gras ! Vous pouvez avoir des difficultés à trouver le sommeil du fait d’avoir beaucoup manger. Mais encore une fois il est important de trouver l’équilibre, entre la diète dans l’assiette et le bonheur dans la tête !

Il ne vous reste plus qu’à adapter votre diète en fonction de vous.

Vous pouvez utiliser l’application myfitnesspal 

Pour aller plus loin dans ce podcast, je vous explique comment avoir une vie sociale au régime ! Cliquez ici

 

 

Merci de m’avoir lu jusqu’ici 🙂

Je vous laisse les commentaires pour vous exprimer 😉

 

A bientôt les Athlètes Gourmands !

Partager l'article :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    9
    Partages
  • 9
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez mon guide Gratuit  : " La Stratégie pour perdre 7kg en 2 mois.

x