Peut-on perdre du gras localement ?

Peut-on perdre du gras localement ?

Hello les Athlètes Gourmands 🙂

 

“Comment je fais perdre du ventre surtout !”

“Comment je fais pour perdre des cuisses en priorité !”

“Coment je fais pour perdre du poids, mais je souhaiterais conserver ma poitrine !”

J’entends souvent ce genre de question, ce sont d’excellentes questions, mais on ne peut pas perdre localement du gras !

On perd du gras de manière homogène, un peu aux joues, un peu au ventre, un peu aux bras, un peu aux cuisses…

Avez-vous déja vu une femme avec des jambes fines et dessinés avec beaucoup de ventre ?

Avez-vous déja vu un homme avec des abdos secs et des cuisses bien grasses ?

 

Perdre du gras localement, est-ce possible ?

 

ReflexionTout d’abord, ce n’est pas parce que vous allez faire des abdos que vous allez perdre du gras localement. En faisant du renforcement musculaire sur les abdos vous renforcez vos abdos et stimuler la prise de muscle dans cette zone.

Cela va beaucoup plus loin que cela, vous pouvez avoir un excellent gainage et une ceinture solide avec du gras dessus.

Pour perdre du gras, la pratique sportive est approprié, mais à elle seule, elle n’est pas suffisante ! (Article sur le meilleur sport en parallèle d’une diéte pour transformer son physique)

J’entends également : “je fais attention à ce que je mange”

Je suis bien d’accord, vous avez certainement de bonnes habitudes, mais avez-vous mis votre focus, sur la quantité ingérée et la quantité dépensée ?

On sait que pour prendre du poids, il faut manger plus de calories que ce que notre corps à besoin. Et pour perdre du poids, manger moins de calories que ce dont notre corps à besoin.

Un facteur à prendre en compte est votre historique alimentaire. Quel rapport avez-vous eu avec la nourriture ?

C’est à dire, vous avez déja fait des régimes, ou vous avez privé votre corps de gras, de glucides, ou vous avez consommé beaucoup de protéines. Du jour au lendemain, cela provoque un traumatisme pour votre corps.

Il ne comprends pas… Vous avez bien mangé les mois et les années précédentes et la nous sommes lundi et d’un coup le voila privé de nourriture. Il y a forcement une adaptation derrière… Votre corps a pour objectif de survivre, donc il va mettre en place des stratégies pour stocker un maximum de réserves. Du coup ces régimes dratistique vont abaisser votre métabolisme, qui est la capacité de votre corps à brûler des calories !

Vous pouvez faire tout le sport que vous voulez, si vous n’avez pas un contrôle sur votre alimentation cela va être difficile de perdre du gras.

Sachez également qu’à la naissance génétiquement programmés par rapport à nos rondeurs.

Si vous avez les hanches plus large que les épaules vous aurez la propension à avoir des hanches plus volumineuse. Si au contraire vous avez des hanches fines et un buste large, vous aurez plus aisément un buste plus volumineux.

Sachez aussi que le système hormonal est aussi un point à souligner, vous pouvez avoir également des difficultés à perdre du poids à cause du stress. Le stress sécrété va ralentir votre perte de poids, car votre corps est lui aussi soumis au stress, et doit s’attaquer non seulement à la perte de poids, mais à la recherche d’une solution pour diminuer de ce stress. Ce qui veut dire que votre corps plutôt que de perdre du poids seulement il devra répondre à deux choses à la fois.

Enfin, il n’existe aucun complément alimentaire pour spécialement perdre du ventre, ou des cuisses. Lorsqu’on fait une sèche, on perd de partout ! C’est pourquoi prendre des photos est très intéressant, cela permet visuellement de constater les progrès, les mesures sont aussi intéressantes et le poids sur la balance n’est qu’un repère !

Voici un article sur l’entraînement localisé 😉 cliquez ici 😉

 

Questions :

1 – Préférez vous prendre du poids sur la balance et constater qu’en vous mesurant vous avez diminué votre tour de taille ?

2 – Préférez-vous perdre du poids sur la balance et voir que vous avez pris des cms ?

 

Exemple :

 

Une femme d’1m65 pesant 60kg sportive ayant un physique féminin et athlétique. (A)

Une femme d’1m65 pesant 60kg mais étant totalement sédentaire. (B)

 

Où préférez-vous vous placez ?

 

Une question reste cependant en suspend : Est-ce que la pratique régulière de renforcement musculaire dans une zone du corps limite la prise de gras dans la zone ciblée ?

J’aurais envie de dire oui, j’imagine qu’une zone travaillée presque tout les jours au bout de plusieurs années diminuent les chances de stockages. Cependant, le but n’est pas de diminué la prise de gras, mais d’en prendre le moins possible 🙂

 

Pour conclure

 

Nous ne pouvons pas perdre du gras localement ! Lorsque nous perdons du gras c’est de partout. Ce que nous pouvons faire, c’est suivre sa diéte en fonction de ses goûts, car grâce à celle ci, nous allons perdre le gras répugnant, en complément pour sculpter son corps, rien de mieux qu’un entraînement en musculation pour transformer votre composition corporelle.

L’harmonie du corps passent par ces deux étapes qui sont complémentaires.

phrase motivation
Il est temps de commencer

Nous savons que le sport à lui seule, ne permet pas de perdre du gras. Derrière il y a forcement un contrôle sur l’alimentation. Si vous perdez du poids sans faire vraiment attention à peser et mesurer ce que vous mangez, c’est que vous manger moins de calories que ce dont votre corps à besoin. Voici un exemple, vous vous faites opérer l’estomac, afin de réduire son volume, sans peser et mesurer ce que vous allez manger forcement vous perdrez du poids car vous mettrez votre corps en mode : DEFICIT CALORIQUE (voici l’article à ce sujet cliquez ici)

Notre historique alimentaire, notre morphologie, notre système hormonale et notre patrimoine génétique sont des facteurs accessoires, mais neamoins important à suivre une fois que la base est enclenché, c’est à dire : le Déficit Calorique.

 

Merci les Athlètes Gourmands de m’avoir lu jusqu’ici 😉 J’attends vos réponses et questions dans les commentaires 🙂

 

Partager l'article :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

One Reply to “Peut-on perdre du gras localement ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez mon guide Gratuit  : " La Stratégie pour perdre 7kg en 2 mois.

x