2 Questions Existentielles

2 Questions Existentielles

Je ne pouvais pas le croire quand j’ai compris pour la première fois c’était en lien avec mon parcours d’instructeur Fitness en BodyCombat.

Pour enseigner les concetps LesMills, il est nécessaire pour l’instructeur d’avoir l’oreille musicale afin de déceler les variations musicales et opérer les changements afin de maintenir constamment le rapport musique et mouvement.

Je pensais que c’était un genre de blague. Je ne voulais tout simplement pas croire que je me sabotais. 

Je suppose que j’étais peut-être juste un peu naïf. Peut-être que je n’étais pas assez blasé ou cynique pour être dans la catégorie des professeurs de cours freestyle/chorégraphié en ayant le rythme et capable d’entendre les variations musicales.

Car à la base, lors de mon premier cours de bodycombat, je me suis placé directement dans la case « pas pour moi, trop compliqué… »

Alors que j’avais un super tuteur et des partenaires de formation qui me poussaient, mais encore là, je cherchais désespérément à me rassurer afin de dire : même avec une super équipe à mes cotés, je n’arrive pas les entendre ces variations. Même eux, ne réussirent pas avec leur pédagogie et de nombreuses heures d’écoutes, à me faire entendre les variations musicales sans les compter et ainsi être libre de donner un cours en mode compétence inconsciente.

J’ai remarqué ce lien « saboteur » auprès des personnes désirant perdre du gras et je l’ai constaté également auprès de certain de mes élèves qui me consultent pour perdre du gras.

Certains viennent me voir pour échouer… C’est triste à dire, mais c’est une vérité radicale. Dieu merci, seulement une minorité est éduquée mentalement pour échouer.

Certains se sentent incapable de perdre du gras. Ils se positionnent automatiquement en « victime ».

Et ces personnes en surpoids suivent des régimes sans se renseigner et comprendre tout les ficelles du régime. D’autres suivent des formations et des coachings pour confirmer que pour eux c’est foutu…

« Même avec ce coaching, même avec cette formation je n’ai pas réussi à perdre du gras… »

J’entends alors :

« Tout le monde à tout essayer. Tu vois bien… »

« Je suis vraiment condamner. »

« Je dois vivre avec. »

« Je suis fait pour rester comme ça. »

« J’excelle dans l’art d’échouer. »

A ce moment là, je dis d’un ton ironique… Je te confirme que tu ne pourras jamais perdre du gras…

Quand tu en arrives là, tu ne fais que rêver à perdre du gras… Mais tu ne crois plus en la possibilité que dès l’été prochain, ou lors de tes prochaines sorties à la piscine tu pourras marcher sur le rebord de la piscine en étant fier de toi.

Tu peux avoir envie de rencontrer un partenaire amoureux dans ta vie. Mais si au plus profond de ton être, tu penses que tu n’as pas le droit de rencontrer l’amour à cause de ton surpoids. D’une tu vas rester enfermé dans ce schéma isolé des autres. Le pire dans cette situation serai de te sentir constamment en situation d’échec fasse à la perte de gras. (la boucle est bouclée.)

Et bien tant que tu ne scindera pas ces deux choses auxquelles tu crois, tu resteras seul et enfermé.

Malheureux en amour n’est pas égal à surpoids.
Surpoids n’est pas égal à malheureux en amour.

Bref !

Ce que tu crois au fond de toi va déterminer si tu es capable de réussir ou non, que tu sois armé du meilleur plan d’action possible, si tu penses que tu vas te louper, tu seras incapable de réussir à perdre du gras, à reprendre confiance à t’ouvrir aux autres.

Comme le disait Warren Buffet : Si tu penses que tu n’es pas capable, tu ne seras pas capable, à l’inverse si tu penses que tu es capable alors tu seras capable.

Est-ce que ce que tu crois au fond de toi va te permettre de te réaliser ?

Ou

Est-ce que ce que tu crois au fond de toi va t’autodétruire ?

Evidemment, je suis incapable d’aider quelqu’un qui croit au fond de lui-même qu’il va échouer. Car mon métier n’est pas psychologue ou coach en croyances limitantes, mais consultant en stratégie de perte de graisse.

Pour les personnes déterminées et qui ont confiance en leur capacité à perdre du gras.

https://calendly.com/affinalimcoaching/ss

Partager l'article :)
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez mon guide Gratuit  : " La Stratégie pour perdre 7kg en 2 mois.

x