Qui suis-je?

Qui suis-je?

Hello les Athlètes Gourmands

Tout d’abord

A la base, je suis un jeune homme joueur de 16 ans qui démarre la musculation et qui aime profiter et s’amuser, en résumé dans la fable de la fontaine, la cigale et la fourmi, je suis plutôt la cigale.

Je découvre ainsi la force athlétique et la musculation dans un objectif physique.

Je me rappelle, au début je suivai les instructions sans poser de questions c’était “comme ça” et à coté je faisais mes études au lycée dans la Logistique… Rien à voir.

C’est plus tard, après l’appararition de quelques douleurs et le fait de stagner à l’entraînement et de d’avoir du gras j’ai commencé activement à chercher mes réponses surtout à propos de l’entraînement, pour perdre du gras et prendre du muscle. Je cherchais la formule magique à vrai dire…

Je me suis ainsi balader de salle de sport en salle de sport. A 20 ans, je sors du cursus Logistique & Transport, j’ai vraiment fait preuve de résistance car je n’ai jamais aimé la logistique, on me disait passe ton bac… alors j’ai passé mon BAC.

En toute franchise, j’avais la boule au ventre le matin en me levant… et le dimanche soir c’était le pire, un mélange de stress et de pas envie d’y aller mais je suis obliger… En parralèle avec le manque de sens et d’engagement dans ma vie pro, mes entraînements m’apportait beaucoup, cependant j’allais chercher refuge dans la nourriture… et je m’engraissait.

J’ai finalement décidé de raccrocher pour m’orienter dans l’animation sportive auprès d’enfant, je passe donc mon BAFA dans les 3 mois.

J’avais cette envie de m’occuper d’individu, j’ai alors commencer avec une tranche d’âge enfantine les 6/12 ans.

C’est à 21 ans, quand j’ai fait la rencontre avec Thierry, un coach musculation et qui tenait un magasin de complément au sein d’une salle de sport. Nous avons tellement passé de temps à parler d’entraînement et de nutrition que cela à sembler pour moi comme une évidence pour moi de devenir Personal Trainer.

C’est avec lui que j’ai ENFIN compris tout l’intérêt d’un suivi alimentaire impeccable pour avoir des abdos visible toute l’année. Alors j’ai commencé à me former, notamment avec SuperPhysique.

Moi aussi, et comme tout être humain dans sa vie, j’ai eu des complexes physiques, le gras du ventre qui me génait… J’arrivais à garder les bras, les jambes propres, mais les abdos non.

Après de nombreuses recherches personnelles et du coaching, je me rends compte que l’on ne peut pas duper un corps qui est régi par la survie et qui possède plus de 5 millions d’années d’expérience en tout genre. Moi qui suit agé d’une vingtaine d’années en procédant au hasard, j’arrive nulle-part. Je comprends également que l’individualisation est essentiel dans toute transformation physique.

Enfin je fini par comprendre les fondations de la perte de grasse et d’eau grâce à un suivi alimentaire carré combiné à un entraînement intelligent que TOUT est POSSIBLE, !

Et j’ai fini par perdre mon ventre qui me complexait, je n’ai jamais été naturellement mince du ventre comme certains bénit par la génétique.

A ce moment, je suis persuadé d’avoir trouvé ma voix et surtout il y a uniquement de bonnes raisons de se lancer dans ce job.

Alors j’ai passé le diplôme d’éducateur sportif (BPJEPS AGFF) pour devenir professeur de fitness et professeur de musculation. Ce qui m’a permis par la suite d’accéder à des formations et des coachings pour devenir Personal Trainer.

C’est ainsi depuis 2012, je coach, je conseille et j’aide les hommes et les femmes à perdre du gras hativement et retapisser leur abdos.

J’avais des complexes, je souhaitais affiner mon corps, et je souhaite encore aujourd’hui évoluer et progresser.

Je trouve que nous avons tous un avis critique sur nous même. Nous nous connaissons nous voyons nos défauts dans les moindre détails, ce qui est une force.

Enfin, nous savons précisément ce que nous voulons affiner. Il ne reste plus qu’à bien s’entourer et foncer, car que faire de mieux que de faire les choses de son mieux?

Aujourd’hui

A l’heure actuel, j’ai coaché plusieurs centaines de personnes, j’ai envie de transmettre et d’aider c’est d’ailleurs pour cela que j’ai crée ce blog !

Un de mes formateurs m’as dit, si l’on mange des médicaments pour guérir, autant mieux manger pour maigrir !

Mon but est d’aider les hommes et les femmes souhaitant perdre du gras hativement et retapisser leurs abdos.

Ma citation : “le meilleur moyen de prédire l’avenir est de le créer” de Peter Drucker

Si tu souhaites toi aussi faire cela, je te proprose que l’on en discute durant une Session Stratégique que je t’offre (clique ici pour prendre rendez-vous)

 

Partager l'article :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Recevez mon guide Gratuit  : " La Stratégie pour perdre 7kg en 2 mois.

x